samedi 21 septembre 2013

Clafoutis aux framboises

J'en avais envie depuis quelques jours
Je crois que la recette me faisait même carrément de l’œil
Alors quoi de mieux que le prétexte du "Ahhh je vais avoir le temps c'est le week-end"
Pour préparer un joli clafoutis framboises ??


INGREDIENTS : 
 Pour 2 ramequins ou 1 petit plat 18cm x 14,5 cm

* 1 Oeuf
* 25 gr de Sucre
* 30 gr de Farine
* 60 ml de Lait
* 20 ml de Crème Liquide
* Des Framboises (fraiches ou surgelées)



PREPARATION : 

* Préchauffer le four à 200°C
* Dans un cul de poule, battre l'oeuf en omelette. Ajouter le sucre et blanchir la préparation.
* Verser ensuite la farine en pluie. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.
* Lier l'appareil avec le lait et la crème liquide.
* Mélanger bien jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
* Disposer les framboises dans le fond du plat. Selon votre goût, mettre plus ou moins de framboises.
(Ici, moi qui raffole des framboises, j'ai carrément recouvert tout le fond du plat)
* Cuire 25 à 30 minutes.





PETITE ASTUCE :

Si l'heure est au régime, qu'a cela ne tienne !! Il est tout à fait possible d'alléger cette recette. 

Les ingrédients seront donc : 

* 1 Oeuf (idem que la recette originale)
* 20 gr de Sucre (possibilité de réduire jusqu'à 18 gr si les framboises sont fraiches et bien sucrées)
* 30 gr de Farine (idem que la recette originale)
* 60 ml de Lait écrémé
* 20 ml de Crème Liquide à 4% de Matière Grasse


Et voila,
Bon app' les gourmands

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire